Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visite du Tenacious

par Audrey et Marc 26 Avril 2016, 05:48

Un joli 3 mâts dans le port de Papeete ...

La pluie ne nous a pas stoppé !!!

Nos petits pirates étaient bien contents !!!

Copier-coller de Tahiti Infos :

"Au premier regard, le Tenacious fait immédiatement penser à l’époque des grandes aventures maritimes, à l’épopée de la Bounty conduisant les Européens jusqu'à Tahiti. Mais ne vous y trompez pas, ce voilier est de construction toute récente. Ce trois-mâts barque à coque bois a commencé à être construit en 1996 dans un chantier naval de Southampton en Angleterre. Appartenant à l'association britannique Jubilee Sailing Trust qui permet aux personnes souffrant de handicap de naviguer comme les autres, le Tenacious venait compléter la flotte de cet organisme qui n’avait jusqu'alors qu'un seul autre navire déjà conçu spécialement pour être manœuvré par des membres d'équipage invalides, le Lord Nelson.

De l'extérieur, rien ne permet de dire que ce grand voilier a de spécial. Pourtant à son bord, il accueille un équipage composé pour moitié de personnes ayant un handicap, afin de leur permettre de vivre une belle aventure et de faire partie intégrante de l’équipage, des manœuvres de la navigation, des quarts de veille. C'est pourquoi, l'histoire de la construction de ce trois mâts est déjà une aventure humaine extraordinaire. Il a fallu cinq ans d'effort (et un budget de 2,2 milliards de francs) à 2000 bénévoles pour achever son équipement. Tout y est pensé pour accueillir des personnes handicapées à bord avec des ascenseurs, des ponts plus larges et incurvés pour la circulation en fauteuil roulant, des équipements sonores jusque sur la barre et des indications en braille pour que les mal-voyants puissent eux-mêmes diriger le bateau. Le Tenacious compte dix membres d’équipages mais accueille à chacun de ses voyages une quarantaine de personnes, dont la moitié sont handicapées.

Le Tenacious est en escale à Papeete jusqu'au 1er mai avant de continuer sa route vers les Raromatai, où l'équipage espère, si les vents sont favorables, croiser le parcours de la Tahiti Pearl Regatta. Après la Polynésie française, il fera route vers l’ouest avec des escales programmées à Fidji et en A
ustralie."

Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious
Visite du Tenacious

commentaires

Emilie 26/04/2016 21:21

Ah oui sale temps pour les pirates !!

Haut de page